samedi 21 août 2010

Silicode Valley, la ou ça parle de startups, de géo-localisation, d'événements et de conférences Hi-Tech mondiales...

Je me suis lancé il n'y a pas si longtemps de cela dans la création d'une nouvelle vitrine sur le net. Je me souviens avoir trouvé le nom alors que je je faisais le pont entre ma cuisine et mon laptop ! il fallait d'un coté surveiller la casserole que j'avais mis sur le feu pour éviter que ça ne crame et d'un autre coté suivre et être au taquet sur ce qui se déroulait du coté de San Francisco à l'occasion de la f8 conférence de facebook ^^ ! Je me souviens avoir trouvé le nom assez original pour ce que je voulais créer !


Au départ en créant silicode valley je pensais mettre en place un site à travers lequel je pouvais facilement véhiculer des news , des news sur tout ce qui touche au monde des startups , du « branding » (comme aime l'appelé nos amis US) en parlant de tout ce qui se prépare dans le monde comme événements et conférences à grande échelle. Je m’intéressais particulièrement à ce qui se préparait de l'autre coté de l'atlantique, et plus précisément sur la cote Ouest Americaine. Tout cela avait donné naissance à la rubrique "News". Mais vu que je reste aussi un gros geek (Je l'assume parfaitement en tout cas ^^) je bossais sur pas mal de projet web, je trouvais toujours du plaisir à expérimenter toutes les nouvelles APIs mise en lignes, tout ce qui touche le web 2.0, le real time web, le geo-localization m'intéressais fortement . je prenais énormément de plaisir à coder, tester, mettre en place de nouvelles technos/ techniques et cela m'a en quelques sorte fait réfléchir sur tout ce que silicode valley pouvait bien contenir.

Je trouvais que le fait de se limiter seulement aux news me faisait jouer un rôle qui n'était pas le mien celui de journaliste, blogueur alors qu'avant toute chose c'était surtout la technique qui me passionnait vraiment, j'ai vite compris alors que silicode valley devait aussi contenir du code et tout ce que je réalisais au cours de chacun de ces folie qui me prenait à chaque fois que je lisais un tweet ou des articles sur la sortie d’une nouvelle techno.

Oula, je vois que je blablate toujours autant, je vais m'arrêter la et je vous propose d'apprécier les articles qui ont été mis en ligne depuis la création de SilicodeValley, ça parle de Géo-Localisation avec la sortie de la dernière version de Google Map API, la version 3 , du framework symfony, auquel je m'intéresse particulièrement, d'événements web, le dernier article explicite en détail la démarche à suivre pour s'en sortir dans tout ce qui est authentification web 2.0. Vous y trouverez des exemples complet sur l’utilisation des deux APIs facebook et twitter. je vous laisse donc apprécier tout ça ...

Il faut savoir aussi que je ne blogue plus en français depuis un certain temps et que les articles sur silicodeValley sont exclusivement en Anglais ...

Je vous propose les articles sous formes de tweet , ceux qui ne sont pas trop twitter devront juste comprendre que le titre de l'article est suivie par un lien qui vous redirigera automatiquement vers l'article , suivie lui aussi par des mots clefs tous précédé de hashtag "#"


- [Silicode-Valley] Oauth open protocol, all about web 2.0 authentications ... http://bit.ly/d5udOT#oauth #facebook #twitter #authentication


- [Silicode-Valley] Real Time localization notifications using GMapAPIv3, Ajax & Symfony … http://bit.ly/bISjeg #symfony #gouglemapsapi #ajax

- [Silicode-valley] Hi-Tech & Web upcoming large scale events ! http://bit.ly/axbTVi#linuxcon #leweb #brighttalks

- [Silicode-Valley] Location-based social networks:new Emerging startups http://bit.ly/8Znv30#startup #plyce #foursquare #nomao #localization

- [Silicode-Valley] Symfony rocks!! Streets Localization using Symfony & GMap API … http://bit.ly/9uDYjS #syfmony #googlemapsapi #localization

- [Silicode-Valley] San Francisco : The 3rd f8 conference ! A new web era announced ! http://bit.ly/dDmBAF #facebook #f8 #SF

Si vous avez déja bosser sur de la geo-loco, symfony, de l'authentification,si tout ce qui est web2.0 et real time web vous interesse n'hesitez surtout pas à partager vos experiences sur le site ...

 

 

 

 

3 commentaires:

  1. Mon ami je suis sur qu'il y a pas mal d'Algeriens qui voudront lire tes articles mes la langue anglaise les en empéche, et c'est dommage. En se qui me concerne je vais faire l'effort de les lire quant même. a+ bonne chance

    RépondreSupprimer
  2. Merci amine, Je me souviens avoir aussi reflechis à ça! mais bon, je codais en Anglais, la meilleur documentation en ligne est en Anglais, je m'interessais particulièrement à ce qui se passe sur la cote Ouest Americaine et toutes les news qu'on pouvait avoir, on les avait en anglais! et je me disais surtout qu'un informaticien, quelque soit sa langue maternelle ou la langue qu'il parle ne pouvait échaper à cela, les quelques informaticiens que je connais issues de l'ESI (ex INI) surtout sont bon en anglais donc je ne voyais aucun soucis concernant la langue.

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis d'accord avec toi sur les premiers points mais tout tes lecteurs ne sont pas des étudiants de l'ESI. Je pense que si tu vise un public de programmeurs y'a pas de soucis. a+

    RépondreSupprimer