jeudi 23 avril 2009

hey , venez developper votre premier jeu en C# ...


Hey , Ça risque d’être un peu chaud pour ce post , Eh oui , je vous en avez déjà parler , la conception et le développement complet d’un jeu , et encore , quel jeu , la fameuse bataille navale , aussi compliquer que peuvent vous paraitre les algorithme à mettre en place pour positionner vos bateaux , pour updater ceux de votre adversaire ,pour synchroniser votre serveur , et pour mettre en place votre espace multi-joueurs , je vous dirai que cela reste largement à votre porté.


Si vous êtes passionné de programmation, que vous pouvez passer une nuit entière à coder, à compiler et à debugger, que vous vous dite, Je m’en fou royalement de ma réunion de demain matin, il peuvent bien attendre, l’essentiel c’est que je puisse faire ma petite partie avant de dormir , ne vous inquiétez , vous n’êtes ni fou ni malade , vous venez simplement d’entre dans une autre dimension celle des développeurs ,


ca vous arrive souvent de penser en code, de concevoir des applications quand vous marcher dans la rue, ce qu’il vous faut alors c’est de vous repolarisé, comment ? Ben en commençant à taper du code, qu’une idée vous viennent a l’esprit c’est bien, que vous la transformez en code c’est encore beaucoup mieux !


Aller , un petit avant gout de ce qui vous attend dans ce post en attendant qu’on parle CODE :D





Alors , Je sais ce que vous vous dites , Waw , je veux le faire , je veux coder ma bataille , je vous comprend … :D


Je pense que vous êtes assez motivé J , je vais commencer alors par introduire mon Tutoriel , il n’y a pas si longtemps de cela , je me suis lancer dans la conception puis le développement de ce jeu, je voulais le faire en C#, j’avais donc la possibilité de travailler avec Visual Studio 2008 , j’ai opté aussi pour le XAML pour concevoir mes interfaces, Au début je voulais mettre en place un serveur supportant au maximum une charge de 10 joueurs , mais vue que j’étais impatient de faire ma première partie , je me suis contenté d’en faire un à deux joueurs,

Comment ? je vous explique …


.NET REMOTING , vous connaissez ? ca sera l’équivalant du RMI pour les développeurs JAVA.

Si oui , je vous conseil alors de commencer à élaborer vos interface , à programmer les classes qui vont les implémenter de configurer vos Channel , je vous conseil de les faire en TCP .


Et si vous êtes amateur et que vous n’avez jamais conçu d’applications fonctionnant sous le principe Client / Serveur, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil sur un autre article « débuter avec .NET REMOTING en C# » cliquer ICI pour en savoir plus..


Je consacrerai dans mes prochains postes un tutoriel complet sur le codage de ma partie serveur, ca va vous permettre d’avoir une idée, et de laisser libre court à votre imagination,

Je sais que vous y avez déjà pensé, pourquoi n’essayerai-je pas de coder mon Titris , mon domino , et pour les plus balèze d’entre vous , mon jeu d’échec , je ne vous cache pas qu’aussitôt que je serai en vac, je me lancerai dans la conception d’algorithme intelligents générateur de solutions pour mon jeu d’échec.


Je reviens à mon truc, Donc , je disais que , Ah oui , Pour les amateurs de Xbox , il est possible de développer des jeu à travers le moteur XNA , c’est assez simple , quelques notions en C#, le module XNA ,et vous vous lancez … donc, je vous propose pour ceci un autre Tutoriel histoire de vous familiarisez avec le module XNA cliquez ICI pour en savoir plus.


En attendant que vous vous documentez, je préparerai mon prochain post , je montrerai alors , la conception complète des interface du jeu ,le control des contrôles sous visual Studio et une partie du code nécessaire au repérage et au positionnement des bateaux .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire