WCF : La magie des applications distribuées…
Windows Comunication Fundation est une extension du framework .NET 3.0 Vous pouvez à travers WCF concevoir et élaborer des applications distribuées fonctionnant dans un environnement réseaux , et la , vous vous dites que cela n’apport rien de plus par rapport à ce qu’on avait l’habitude de faire avec .NET Remoting , les Web Services SOAP , le MSMQ ou encore le COM+ !
Détrompez vous, car WCF représente aussi un support pour toutes ses procédures de communications, donc quand vous opter pour WCF , vous n’aurai pas à changé votre code
pour adapté une solution fonctionnant en SOAP/HTML pour l’adapter à votre solution déployée. Par exemple, beaucoup d’entre vous utilise le http comme protocole de communication dans leurs applications webs , si vous décider demain de faire migrer ces même solutions et de les faire fonctionner sous TCP , aucune modification dans votre code ne sera nécessaire.
La partie code et la configuration de vos technologies de communication se font d’une manière indépendante.
Pour que vous puissiez avoir une idée sur la porté réelle de WCF , je vous conseille de suivre le Tutoriel suivant , il vous montre la conception et la réalisation d’un service de données en WCF.
Aussi pour bénéficier des extensions WCF dans votre framwork , je vous conseille dés maintenant de basculer vers la version 3.5 . Téléchargeable ICI.
nice one
RépondreSupprimerSinon, l'orthographe, c'est en option ?
RépondreSupprimer